Le Club Communication mythe où réalité?


                                                                            POSTULEZ ICI

                         Qu'est ce que c'est le Club Communication?

Le club communication est la première association estudiantine qui fait la promotion  de vos compétences. Elle est dédié à tous corps de métiers. 


                                               NOS MISSIONS
                                               
Ce sont principalement de créer un cadre d’échange entre les clubs de ladite université et toutes autres associations externe, communiquer et informer sur les activités de l’administration, de faire la promotion du numérique et de compétences collectives ou/et personnelles ; mettre en place un groupe de veille afin d’informer sur les opportunités du monde digital, apporter des solutions d’innovation après des séances régulière d’analyse et de réflexion et enfin organiser des activités de divertissement culturelle ou sportive et celles dont l’aide du club est souhaité. Par ailleurs, le club inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics et en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique. En toutes circonstances, le club garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.


                                                       NOS VALEURS

  • Innovation : un espace d’exploration pour penser et faire autrement.
  • Créativité : des idées et des actions initiées par et pour Vous, les membres du Club.
  • Convivialité : des échanges alliant professionnalisme et plaisir dans un esprit de partage.
                                    NOS AXES DE RÉFLEXIONS

Ces axes de réflexion sont traités au sein de groupes de travail qui se réunissent en commission de manière régulière. Ils sont aujourd’hui au nombre de sept :
  • Culture : tisser des liens pour construire des ponts entre les communicants et la Culture.
  • Développement Durable : promouvoir des valeurs durables et des pratiques responsables de nos métiers.
  • Formation & Emploi : faire le lien avec les communicants de demain et les professionnels, favoriser la connaissance des métiers.
  • Relations Médias : apprendre à mieux connaître les médias régionaux et leurs évolutions.​
  • Innovation : créer des liens entre le monde de la communication et celui de l'innovation, des start-ups...​
  • Observatoire des métiers du numérique
                                       COMMENT Y ADHERER?

Pour rejoindre le Club, plusieurs conditions sont à remplir.

  • Etre étudiants (Cette condition évoluera au prochain recrutement)
  • Parler correctement français,anglais (des concessions sont permises)
  • Etre créatif, avoir l'esprit entrepreneurial
  • Être parrainé par 2 membres du Club Communication (les aspirants aux bureaux locaux)
  • S’acquitter de la cotisation annuelle suivant le tarif en vigueur



NB: Le Club garantit la promotion du genre. La candidature des femmes est vivement souhaité autant que celle des hommes.








Enregistrer un commentaire

Que pensez-vous de cet article ?

Plus récente Plus ancienne